A mes parents

Publié le par julie

 

Bonjour à tous et toutes

 

Un peu de mes nouvelles, car pas le coeur de coudre, ni de broder!

 

Comme vous devez vous en douter, ce n'est pas facile tous les jours, surtout de retourner dans la maison, ou je vivais avec papa, mais il faut continuer d'avancer!

Le plus dure, c'est qu'il va falloir faire des cartons ou on mettra plus de 50 ans de souvenirs, et surtout quoi en faire? Les jeter? impensable! Les garder? Pour le moment, ils resteront en cartons!

Le plus difficile pour moi, c'est de pouvoir rester dans la même pièce ou j'ai assisté au décès de maman en avril 2009, et d'avoir du y vivre tous les jours depuis! Je n'ose imaginer ce que papa ressentait! Ca devait être invivable pour lui!  C'était sa femme, son amie, la mère de ses enfants, sa moitié quoi! Sa poule, comme il l'appelait!!

Jusqu'à ce fameux 23 décembre 2010, ou en rentrant du boulot, j'ai retrouvé papa inconscient. J'ai cru me retrouvé 20 mois plus tôt!

En attendant que le smur arrive, j'avais encore l'espoir qu'il rentrerait à la maison!

Mais quand il est parti avec les pompiers, je savais qu'il ne reverrait plus sa maison!

Mais on espère toujours!!!

On se dit, les médecins font tellement de miracles!!

Alors, pourquoi pas un de plus, juste un, de nous le laisser encore un peu avec nous!

 

Je ne l'ai pas quitté durant ces 4 jours!

Je ne lui laissé pas la main durant le temps ou j'étais avec lui!

Les gens peuvent penser ce qu'ils veulent, mais les personnes qui sont dans le coma entendent tout ce qui se passe autour d'eux!

Pour preuve, quand on lui parlait, on voyait bien quand il n'était pas d'accord avec nous, il suffisait juste de lui parler doucement et de le rassurer pour qu'il se calme aussitôt!

Et il ne voulait pas me laisser la main!! Chaque jour, c'était comme ça!

Quand on est repartie ce fameux dimanche 26 à 18h, avec Cara, j'ai du lui arracher les doigts pour pouvoir partir!!!

Maman comptait sur moi pour que je prenne soin de lui jusqu'à ce qu'il l ait rejoint.

J'ai fais tous ce que je pouvais faire ( même mettre ma vie personnelle de côté).

Mes parents passaient avant tout!!!

Et maintenant, je me retrouve orpheline!!!

 

Ma petite Maman adorée j'espère que tu es fière de ce que j'ai fais pour lui, pour vous deux!

On a exaucé un de tes derniers souhaits!

On n'a ramené Nelly avec vous 2!!!

 

Vous me manquez trop!!!!!!

Je ne sais pas comment je vais pouvoir survivre sans vous!!!

Est-ce que je vais y arriver? Je ne le sais pas!!

 

L'avenir le dira!!

 

 

 

Je vous aime!!!

 

 

 

 

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> juju tu est pas orpheline tu as des amis a qui tu peux faire confiance et a qui te confier gros bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci patouuu<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je te zaime espèce de patates !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> moi aussi!!!!!!!! ça tombe bien lollllll<br /> <br /> <br /> bizousssss ma grande petite soeurrrrrrrrrrr<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je sais que ça fait du bien,<br /> <br /> <br /> il faut se soulager, et reprend tes petites croix, ça fait du bien,<br /> <br /> <br /> il y a des jours, où on a pas envie, mais ça revient vite<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui je sais bien, j'en fais quelques unes par ci par la, mais ce n'est pas encore comme avant!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> julie <br /> <br /> <br /> je te comprends, seul le temps pourra apaiser tes blessures, et sécher tes larmes, <br /> <br /> <br /> tu sais moi, ça fait 3 ans pour ma maman et bientôt 2 ans pour mon papa, <br /> <br /> <br /> on dirait que c'était hier, <br /> <br /> <br /> je vois un médecin 1 fois par mois, depuis, elle m'aide à apaiser beaucoup de douleurs, <br /> <br /> <br /> quand on a du chagrin, une immense peine, il faut tout entourer de lumière, <br /> <br /> <br /> c'est très important et avec le temps on y arrive un peu, <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je sais que ce n'est pas facile de vider une maison où on a eu tant de souvenirs, <br /> <br /> <br /> j'ai fait venir EMMAUS, 2 camions complets, et une partie des souvenirs est partie, <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> la maladie, la mort sont cruelles, mais personne n'y peut rien malheureusement <br /> <br /> <br /> tu as fait ce que tu as pu, tu as ta conscience tranquille, c'est ce que je me dis, <br /> <br /> <br /> tu as été présente jusqu'au bout, et ça c'est beaucoup, c'est très difficile à faire, <br /> <br /> <br /> je l'ai fait aussi, <br /> <br /> <br /> le sentiment d'abandon, je connais aussi, mais il y a certainement du monde autour de toi qui t'aime aussi, <br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas te remonter, ça viendra un peu à la fois, je t'assure, <br /> <br /> <br /> je t'embrasse ainsi que ta soeur <br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> marie <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci beaucoup pour ton mot marie, ca fait du bien de pouvoir se soulager le coeur, bien que je ne parle jamais de ma vie privée, à part quelques anecdotes!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />